La Liberté

Cinq chauffards dénoncés

Cinq automobilistes ont été dénoncés pour des violations graves des règles de la circulation dans le canton de Vaud. Des courses illégales se sont déroulées dans les communes de Moudon, Lucens et Henniez, mais aussi sur l'autoroute.

L'enquête policière s'est terminée en octobre 2021. © Corinne Aeberhard
L'enquête policière s'est terminée en octobre 2021. © Corinne Aeberhard

TG

Publié le 03.12.2021
Partager cet article sur:

Une enquête menée par la Police cantonale vaudoise avec la collaboration de la Police municipale de Lausanne, a permis d’identifier et de dénoncer cinq chauffards. Ces derniers ont commis en 2020 plusieurs infractions aux règles de la circulation routière dans le canton de Vaud et à l’étranger. Ils ont notamment circulé à des vitesses pouvant atteindre plus de 200 km/h, communique la police cantonale vaudoise.

Plusieurs procédures pénales sont instruites à leur encontre par le Ministère public. Domiciliés dans le canton de Vaud, les cinq automobilistes – quatre Kosovars et un Suisse, âgés entre 24 et 31 ans – ont été dénoncés notamment pour délits de chauffard, véhicule non conforme (échappement modifié), accélération intempestive créant des nuisances dérapage volontaire (drifts), usage abusif de signaux avertisseurs acoustiques ou optiques et manipulation du téléphone portable en conduisant.

Lors de leurs différentes auditions, en présence d’un avocat commis d’office, les chauffards ont reconnu une majorité des faits. L’enquête policière qui s’est terminée en octobre 2021 avait été confiée aux enquêteurs de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise avec l’appui des enquêteurs lausannois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11