La Liberté

Un chantier naval en flammes à Praz

Un incendie s'est déclaré dans un chantier naval mardi vers 17h20, selon la Police cantonale fribourgeoise. Il n'y a aucun blessé à la connaissance du porte-parole Martin Mathys.

Le feu s'est déclaré en début de soirée. © Scoop lecteur
Le feu s'est déclaré en début de soirée. © Scoop lecteur

LMP

Publié le 16.02.2021
Partager cet article sur:

Un chantier naval situé à Praz, dans la commune de Mont-Vully, a été la proie des flammes mardi. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 17h20, selon Martin Mathys, porte-parole de permanence de la Police cantonale fribourgeoise. «J’ai vu de la fumée noire qui montait haut. La route devant chez nous a été fermée», témoigne Robert Pantillon, habitant de Môtier, qui a signalé le sinistre à La Liberté.

Arrivés sur place, les pompiers ont pu maîtriser l’incendie, selon Martin Mathys. Le porte-parole ajoute qu’il n’y a pas eu de blessé à sa connaissance. Il ne pouvait pas en dire plus mardi soir sur les circonstances ou les causes de l’incendie. Une enquête a été ouverte.

De nouveaux éléments ont été communiqués par la Police cantonale fribourgeoise ce mercredi matin. Le sinistre n’a fait aucun blessé mais une agente a néanmoins été consultée par des ambulanciers de Morat en raison d’inhalation de vapeurs d’hydrocarbure. Une quantité indéterminée de ce composé s’est écoulée d’un réservoir endommagé par l’incendie. Le carburant s’est déversé dans une grille d’eau claire avant de finir dans le lac de Morat, comme l’indique un communiqué. Les pompiers ont installé des barrages flottants pour contenir la pollution. Un responsable du Service de l’environnement ainsi que le garde-faune ont été sollicités sur les lieux. Il s’avère que l’écosystème a été touché, mais des morts de poissons n’ont pas été constatées pour l’heure.

Un hangar ainsi que plusieurs bateaux ont été détruits par les flammes. Un bâtiment voisin a également subi des dommages. Quant aux causes du sinistre, elles ne sont toujours pas connues.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00