La Liberté

08.03.2021

Bol remporte la 2e étape de Paris - Nice, Matthews leader

Sam Bennett a perdu son maillot jaune © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT
Sam Bennett a perdu son maillot jaune © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT
Partager cet article sur:
08.03.2021

Le Néerlandais Cees Bol (DSM) a remporté au sprint la 2e étape de Paris - Nice, entre Oinville-sur-Montcient et Amilly (188 km). Il a devancé le Danois Mads Pedersen et l'Australien Michael Matthews.

Au général, c'est Matthews (Team BikeExchange) qui endosse le maillot jaune de leader grâce aux bonifications. Il compte 4 secondes d'avance sur Pedersen et l'Irlandais Sam Bennett, vainqueur dimanche de la 1re étape.

Dans le sprint jugé au bout d'un final acrobatique, Bol, impressionnant de puissance, s'est imposé nettement devant Pedersen, le champion du monde 2019. Le peloton s'est présenté groupé dans les derniers kilomètres, bien que des coureurs de Trek, puis de Deceuninck, aient essayé de provoquer des bordures avant la dernière heure de course.

Plusieurs chutes se sont produites dans cette étape ensoleillée dans la plaine, longue de 188 kilomètres. La principale a sorti du jeu le Français Alexis Vuillermoz, touché à la clavicule gauche à l'approche des 20 derniers kilomètres et contraint à l'abandon.

Bol (25 ans) s'est imposé pour la première fois de sa carrière dans Paris - Nice. Mardi, la 3e étape prend la forme d'un contre-la-montre, le seul de l'épreuve, qui sera long de 14,4 kilomètres avec départ et arrivée à Gien, sur les bords de la Loire.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00