La Liberté

Contrats informatiques pour la vaccination: manquements à l'OFSP



Publié le 20.03.2023


L'OFSP se fait taper sur les doigts par le Contrôle fédéral des finances (CDF) pour des manquements en lien avec l'application informatique sur la vaccination contre le Covid-19. Défaut de transparence des contrats, factures inexpliquées, les négligences sont diverses.

Le CDF a constaté "des manquements et des faiblesses dans le processus d’acquisition et dans le contrôle des contrats et des factures" en lien avec le système de gestion des inscriptions à la vaccination et l'enregistrement des données y relatives, révèle l'audit publié lundi.

Parmi les multiples reproches adressés à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), le rapport pointe des factures inexpliquées à hauteur d'environ 2 millions de francs, des conflits d'intérêts apparents et un risque de dépendance vis-à-vis des fournisseurs des prestations, notamment.

L'ensemble des contrats, pour le système lui-même (950'000 francs) puis pour sa maintenance, son développement et l'assistance (10,2 millions), portait sur un total de 11,15 millions de francs, auprès de deux fournisseurs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11