La Liberté

Gladbach porté par ses Suisses

Nico Elvedi a marqué pour Gladbach. © KEYSTONE/EPA/Sascha Steinbach
Nico Elvedi a marqué pour Gladbach. © KEYSTONE/EPA/Sascha Steinbach


Publié le 25.11.2020


Le Borussia Mönchengladbach peut remercier ses Suisses. Vainqueur 4-0 du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, le club allemand a notamment été portés par les buts de Nico Elvedi et Breel Embolo.

Le Borussia Mönchengladbach est ainsi en très bonne posture dans son groupe de Ligue des champions, qui comporte aussi l'Inter Milan et le Real Madrid, lesquels s'affrontent mercredi soir. Si Lars Stindl a ouvert le score au quart d'heure sur penalty, ce sont les Suisses qui se sont illustrés.

Nico Elvedi a en effet inscrit le 2-0 en coupant parfaitement un corner au premier poteau (34e). Et puis, c'est Breel Embolo qui a inscrit le plus beau but de la rencontre. Juste avant la pause, il a trompé le portier ukrainien d'un joli retourné acrobatique qui a conforté le succès des Fohlen. Oscar Wendt a mis le quatrième en fin de rencontre. A noter que Denis Zakaria a joué une vingtaine de minutes, lui qui était revenu de blessure en Bundesliga samedi dernier.

City qualifié

Manchester City a quant à lui rejoint Barcelone, la Juventus, Chelsea et Séville dans le wagon des qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Citizens font le plein dans cette compétition, puisqu'ils ont signé leur quatrième victoire en autant de journées.

Au Pirée, ils ont battu 1-0 Olympiakos, grâce notamment à un but de Phil Foden en première période. L'international anglais suivait parfaitement une subtile talonnade de Raheem Sterling.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11