La Liberté

Inquiétude pour Tua Tagovailoa, hospitalisé après un plaquage

Tua Tagovailoa a été hospitalisé jeudi © KEYSTONE/AP/Jeff Dean
Tua Tagovailoa a été hospitalisé jeudi © KEYSTONE/AP/Jeff Dean


Publié le 30.09.2022
Partager cet article sur:


Star des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa a été hospitalisé jeudi, quatre jours après avoir passé un protocole commotion cérébrale lors d'une autre rencontre.

Touché à la nuque et à la tête lors d'un match de NFL à Cincinnati, le quarterback "est conscient et peut bouger ses membres jusqu'à leurs extrémités", a déclaré la franchise de Miami dans un tweet se voulant quelque peu rassurant.

Peu avant la pause, Tagovailoa a été "saqué" (plaqué) au niveau des jambes par un défenseur des Cincinnati Bengals. L'action a paru plutôt anodine, mais le QB des Dolphins a mal chuté sur ses cervicales, sa nuque et l'arrière de son crâne. L'image est apparue bien plus impressionnante au ralenti, en voyant soudainement ses doigts des deux mains se raidir de façon incontrôlée.

Le corps médical de son équipe est vite allé s'occuper de lui, une minerve a été posée et il a été évacué sur une civière.

Critiques

Cette blessure survient quatre jours après une autre subie contre les Buffalo Bills, quand un défenseur des Bills l'a plaqué, sa tête cognant violemment le sol. Tagovailoa s'était immédiatement levé mais n'avait pu marcher seul et s'était de nouveau effondré. Entré au vestiaire au deuxième quart-temps, il est revenu après la pause finir la rencontre après avoir passé sans encombre le protocole commotion cérébrale imposé dans ce type de situation.

Tagovailoa s'est alors montré décisif dans la victoire des Dolphins contre les Bills (21-19). Des critiques ont néanmoins plu sur la décision de l'équipe floridienne de le faire reprendre la partie après cette action dangereuse, bien que la franchise, par la voix de son entraîneur Mike McDaniel, a évoqué "une blessure au bas du dos" et non à la tête.

ats, afp

Articles les plus lus
  • Incendie au GYB à Payerne

    Les élèves et les enseignants du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne, soit quelques 1100 élèves, ont été évacués de l’établissement scolaire ce...
  • Explosion d'un bancomat à Gumefens

    Un bancomat de la banque Raiffeisen a explosé à Gumefens dans la nuit de jeudi à vendredi. Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver...
  • En direct

    Quatre à la suite pour Gottéron !

    Excellent week-end pour Fribourg-Gottéron ! Les protégés de Christian Dubé s'imposent 4-3 à Lausanne et enchaînent un quatrième succès de rang en National...
  • En direct

    Gottéron s'impose avec la manière

    Il n'a manqué que les buts pour que Fribourg-Gottéron ne passe une soirée parfaite. Excellents mais toujours en légère panne de finition, les Dragons...
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11