La Liberté

L'homme toujours bien vu dans le rôle de pourvoyeur principal



Publié le 06.02.2023


Les pères devraient travailler à un pourcentage plus élevé que les mères: selon un sondage sur le travail partiel publié lundi, une majorité des personnes interrogées est toujours et encore attachée au rôle de l'homme comme pourvoyeur principal de la famille.

Aussi bien les hommes que les femmes interrogées sont d'accord sur un point: le taux de travail idéal pour un père qui a des enfants scolarisés est de 80%, ressort-il du sondage de l'institut privé Sotomo. Pour les mères, le pourcentage idéal est de 60% aux yeux des femmes interrogées. Les hommes le situent eux à 50%.

Les mesures de soutien aux familles ont la cote. La majorité des participants au sondage sont favorables à des places de crèches garanties par la loi, ainsi qu'à des compensations financières pour les parents qui s'occupent eux-mêmes de leurs enfants.

Dans le cadre de l'étude, plus de 2000 personnes ont été interrogées à la fin de l'an dernier. Les résultats sont représentatifs pour la population qui parle la langue nationale en Suisse alémanique et en Suisse romande.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11