La Liberté

La Croatie est en quarts de finale de la Coupe du monde

Ivan Perisic a égalisé pour les Croates qui se sont finalement qualifiés aux tirs au but © KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino
Ivan Perisic a égalisé pour les Croates qui se sont finalement qualifiés aux tirs au but © KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino


Publié le 05.12.2022
Partager cet article sur:


La Croatie est au rendez-vous des quarts de finale du Mondial 2022. Les Croates ont battu le Japon à Al Wakrah au terme de la séance des tirs aux buts (2-1 tab).

Et lors de cette séance, les Nippons ont sombré en ratant trois penalties grâce à trois arrêts de Livakovic. A noter que l'entraîneur Zlatko Dalic a choisi de sortir ses milieux de terrain Luka Modric et Mateo Kovacic pendant les prolongations.

Les Japonais avaient ouvert le score à la 42e minute par Daizen Maeda à la suite d'un corner joué en trois temps et durant l'un des rares moments de vie dans une première mi-temps soporifique.

C'est l'attaquant de Tottenham Ivan Perisic qui a égalisé d'un très joli coup de tête à la 55e. Il s'agit de son sixième but en Coupe du monde, ce qui lui permet d'égaler le grand Davor Suker qui en avait réussi six en sept matches lors du Mondial 1998.

Les Croates rencontreront en quarts de finale le vainqueur de la rencontre entre le Brésil et la Corée du sud.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11