La Liberté

La Hongrie s'offre le droit d'y croire à la 100e minute

Barnabas Varga (à gauche) et Willi Orban (à droite) ont pris la mesure de l'Ecosse (au centre Scott McKenna) à l'ultime minute. © KEYSTONE/EPA/Tibor Illyes
Barnabas Varga (à gauche) et Willi Orban (à droite) ont pris la mesure de l'Ecosse (au centre Scott McKenna) à l'ultime minute. © KEYSTONE/EPA/Tibor Illyes


Publié le 23.06.2024


Un but tombé dans les dernières secondes de jeu de Csoboth contre l'Ecosse (1-0) permet à la Hongrie de continuer de croire en une qualification pour les matches à élimination directe.

L'Ecosse est la première nation officiellement éliminée de l'Euro 2024. La formation écossaise s'est inclinée 1-0 à Stuttgart contre la Hongrie dans la dernière journée du groupe A.

Troisième de cette poule avec trois unités et un goal-average peu reluisant (2-5), l'équipe magyare peut en revanche toujours espérer terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes parmi les six poules.

Dans une partie qu'elle a dominée au niveau de la possession, l'Ecosse a manqué d'idées et de tranchant dans les 25 derniers mètres. Bien disposée en défense, la Hongrie s'est ménagé quelques bons ballons en contre-attaque... avant que la partie devienne un peu folle dans les arrêts de jeu avec trois chances énormes pour la Hongrie. Sur la dernière (100e), c'est Csoboth qui trouvait l'ouverture, après avoir tiré sur le poteau à la 92e.

Moment d'inquiétude

Le Hongrois Barnabas Varga a, lui, été évacué sur une civière à la 68e minute. Il est violemment retombé sur la nuque et a été immédiatement mis en position latérale de sécurité par ses coéquipiers alors qu'il semblait incapable de bouger. Après quelques secondes de flottement, les secours sont intervenus pour l'évacuer du terrain sous les applaudissements.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11