La Liberté

Naples continue, Sassuolo enfonce l'AC Milan dans la crise

Olivier Giroud a ouvert la marque mais l'addition est lourde. © KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI
Olivier Giroud a ouvert la marque mais l'addition est lourde. © KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI


Publié le 29.01.2023


Naples est toujours largement en tête du Championnat d'Italie. Les Napolitains ont peiné pour battre 2-1 l'AS Roma, Simeone a donné la victoire au Napoli d'un tir puissant à la 86e.

Ce succès leur permet de compter 13 points d'avance sur leur dauphin Inter Milan.

De son côté, l'AC Milan continue de sombrer en ce début 2023 avec une lourde défaite chez lui, à San Siro, contre le mal classé Sassuolo (5-2), dimanche lors de la 20e journée de Serie A.

Malgré un but d'Olivier Giroud, son premier depuis le Mondial, les Rossoneri ont été encore une fois méconnaissables, comme ils l'avaient été en Supercoupe d'Italie contre l'Inter Milan (3-0) il y a dix jours ou mardi à Rome contre la Lazio (4-0).

Le champion en titre a encaissé dix-huit buts en sept matches en 2023. Il a perdu dans la bataille au scudetto derrière Naples, est menacé de perdre également sa place dans le Top-4, outre son élimination en Coupe d'Italie par un Torino à dix (1-0 ap).

La Juventus Turin, renvoyée dans le ventre mou du classement de Serie A par la pénalité de quinze points décidée par la justice sportive, a trébuché contre Monza (2-0), sans Paul Pogba resté sur le banc.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11