La Liberté

Quelques regrets pour Jil Teichmann

Pas de nouvel exploit pour Jil Teichmann à Ostrava. © KEYSTONE/AP/DARRON CUMMINGS
Pas de nouvel exploit pour Jil Teichmann à Ostrava. © KEYSTONE/AP/DARRON CUMMINGS


Publié le 24.09.2021


Il n'y aura pas de derby suisse en demi-finale du tournoi WTA 500 d'Ostralva. Jil Teichmann (WTA 42) a dû rendre les armes devant Petra Kvitova (WTA 10).

Maîtresse de son sujet devant son public, la Tchèque s'est imposée 6-4 6-4 en quart de finale pour défier samedi la gagnante de la rencontre entre Belinda Bencic (WTA 11) et Anett Kontaveit (WTA 30). Petra Kvitova a su attendre son heure pour imposer la puissance de son coup droit face à une Jil Teichmann qui peut nourrir certains regrets.

La Suissesse a, en effet, galvaudé les quatre premières balles de break de la rencontre avant de céder sa mise en jeu à 4-4. Au second set, elle a, cette fois, pu ravir le service de la Tchèque pour mener 2-0. Mais elle devait concéder les quatre jeux suivants.

Victorieuse d'Angélique Kerber (WTA 11) au premier tour, Jil Teichmann n'est pas parvenue à s'offrir sa septième victoire de l'année contre une joueuse du top-20. Elle a, toutefois, offert la réplique espérée dans ce duel de gauchères portées vers l'attaque.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11