La Liberté

23.09.2021

Sion laisse filer deux points contre Lucerne

Lorik Emini égalise en fin de match sur penalty pour Lucerne. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Lorik Emini égalise en fin de match sur penalty pour Lucerne. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Le nouvel entraîneur de Lugano, Mattia Croci Torti est passé par tous les états d'âme contre Grasshopper. © KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay
Le nouvel entraîneur de Lugano, Mattia Croci Torti est passé par tous les états d'âme contre Grasshopper. © KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay
Partager cet article sur:
23.09.2021

Le FC Sion a, une nouvelle fois, laissé échapper la victoire en fin de match. Contre Lucerne, les Valaisans ont dû se contenter du match nul (1-1) lors de la 7e journée de Super League.

Les hommes de Marco Walker semblaient avoir fait tout juste pour empocher leur troisième succès de l'exercice. Bien sûr, le jeu des Sédunois était encore hésitant, mais quand Guillaume Hoarau a ouvert la marque peu avant la mi-temps après avoir envoyé le ballon sur le poteau d'un coup de tête, l'avantage n'était pas immérité.

En deuxième période, les Valaisans ont paru même dominer dans le jeu. Wesley a possédé la balle de match à la 62e après avoir dupé l'expérimenté Badstuber mais il a buté sur le gardien Vaso Vasic, qui remplaçait l'habituel titulaire, Marius Müller. Deux points se sont envolés quand le jeune Théo Berdayes a commis une incompréhensible faute de bras dans ses seize mètres. Lorik Emini, qui venait d'inquiéter très sérieusement Fayulu d'un tir dangereux juste auparavant, n'a pas manqué cette occasion pour égaliser sur penalty (81e).

Les joueurs de Fabio Celestini n'ont toujours pas remporté le moindre match de championnat cette saison. Ils prennent un point d'avance sur la lanterne rouge, Lausanne.

Au Cornaredo, Lugano, dirigé par Mattia Croci-Torti, a partagé l'enjeu (1-1) avec Grasshopper. Les Tessinois avaient pris l'avantage à la faveur d'un incroyable autogoal concocté par le duo Diani - Margreitter (50e). Le puissant Autrichien se rachetait en arrachant l'égalisation à la 91e minute. Les Luganais bénéficiaient d'une occasion en or sous la forme d'un penalty suite à une faute de main de Schmied à la 95e minute. Las, Olivier Custodio tirait à côté des buts de Moreira !

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00