La Liberté

01.12.2021

UBS nomme pour la première fois une femme au poste de CFO

La grande banque nomme pour la première fois une femme à la tête de ses finances. (Archives) © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
La grande banque nomme pour la première fois une femme à la tête de ses finances. (Archives) © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Partager cet article sur:
01.12.2021

UBS a annoncé la nomination de Sarah Youngwood au poste de directrice des finances et membre de la direction à partir de mai 2022, au terme de deux mois d'acclimatation. La première femme à ce poste remplacera Kirt Gardner, qui a décidé de démissionner.

Grâce à sa grande expérience dans divers domaines bancaires, Sarah est la personne idéale pour diriger les finances du groupe à l'avenir, déclare le directeur général du groupe Ralph Hamers, cité mercredi dans le communiqué.

Mme Youngwood a occupé différentes positions de cadres chez JPMorgan Chase, où elle était entre autres responsable des finances de la division Consumer & Community Banking depuis 2016. Entre 2012 et 2016, la nouvelle nominée dirigeait les relations avec les investisseurs de la banque américaine et auparavant, Mme Youngwood a travaillé pendant 14 ans au département de la banque d'investissement de l'établissement à New York, Paris et Londres.

La nouvelle directrice des finances de la première banque helvétique détient un master en finances et business.

Quant à Kirt Gardner, il avait rejoint UBS en 2013 en tant que chef des finances de la division gestion de fortune, avant d'être nommé argentier du groupe et membre de la direction en 2016.

M. Gardner compte à l'avenir poursuivre de nouvelles opportunités.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00