La Liberté

Une nouvelle organisation tarifaire dans la santé annoncée

Le conseiller national glaronnais Martin Landolt (Centre) a été élu à la présidence de Santésuisse à la fin juin (archives). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Le conseiller national glaronnais Martin Landolt (Centre) a été élu à la présidence de Santésuisse à la fin juin (archives). © KEYSTONE/GAETAN BALLY


Publié le 18.09.2022


Le président de Santésuisse Martin Landolt annonce dimanche la création d'une nouvelle organisation tarifaire dans le secteur de la santé, "probablement" cette année encore. "Tous les partenaires tarifaires" y prendront part, ajoute-t-il.

La nouvelle structure doit permettre de faire face à l'augmentation des coûts de la santé, explique M. Landolt dans un entretien diffusé par le SonntagsBlick. Il se dit convaincu que les coûts peuvent être réduits avec davantage de forfaits, complétés par des tarifs à la prestation.

Le président de l'association des assureurs maladie Santésuisse n'est pas totalement convaincu par le système actuel de santé suisse: "Sur un terrain vierge, on construirait aujourd'hui le système autrement".

M. Landolt souhaiterait que les cantons assument davantage leurs responsabilités. "Pour les admissions de médecins, les cantons devraient avoir la possibilité d'agir de manière coordonnée afin d'éliminer les inefficacités coûteuses. Il en va de même pour les hôpitaux". Selon le conseiller national (Centre/GL), une loi nationale sur les hôpitaux mériterait d'être examinée.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11