La Liberté

Watson écope de onze matches de suspension

Deshaun Watson a écopé d'une amende de 5 millions de dollars © KEYSTONE/AP/David Dermer
Deshaun Watson a écopé d'une amende de 5 millions de dollars © KEYSTONE/AP/David Dermer


Publié le 18.08.2022
Partager cet article sur:


Le quarterback des Cleveland Browns Deshaun Watson, objet d'une enquête pour agressions sexuelles sur plusieurs femmes, purgera onze matches de suspension.

"Deshaun Watson est suspendu pour les 11 premiers matchs de la saison régulière 2022, sans percevoir de salaire. Et il est condamné à une amende de 5 millions de dollars pour violation de la politique de bonne conduite personnelle de la NFL", a indiqué l'instance dans un communiqué.

"En outre, Watson se soumettra rapidement à une évaluation professionnelle faite par des experts en comportement inappropriés et suivra leur programme de traitement", a ajouté la NFL, qui a précisé que cette décision fait suite à un accord conclu avec le syndicat des joueurs (NFLPA) et qu'elle met fin à la procédure disciplinaire engagée contre le footballeur.

Watson assume

"Je suis reconnaissant que le processus disciplinaire ait pris fin (...) Je m'excuse une fois de plus pour toute douleur que cette situation a pu causer. J'assume la responsabilité des décisions que j'ai prises. Pour l'avenir, je me concentre sur le travail pour devenir une meilleure version de moi-même sur et en dehors du terrain", a réagi Watson.

Deshaun Watson n'a jamais cessé de nier tout acte répréhensible. Aucune charge criminelle n'a été retenue contre lui, malgré des poursuites civiles intentées par 25 femmes, la plupart massothérapeutes de profession, qui l'ont accusé d'agressions sexuelles et de comportements inappropriés lors de séances, entre mars 2020 et mars 2021, quand il jouait pour les Houston Texans.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11