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La zénitude, du moins en infusion

Désuète la bonne vieille verveine de grand-mère? C’était compter sans l’imagination des nouveaux concepteurs en marketing… © Bethany Laird/Unsplash
Désuète la bonne vieille verveine de grand-mère? C’était compter sans l’imagination des nouveaux concepteurs en marketing… © Bethany Laird/Unsplash

fred bocquet

Publié le 10.03.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le mot de la fin

Aujourd’hui, vous vouliez rendre un hommage vibrant, sincère, et admiratif au génie du marketing qui a métamorphosé la verveine tristounette et désuète des fins de repas aigres de votre grand-mère en une tisane «Bonne humeur» qui ne manquera pas d’épanouir la ménagère de moins de cinquante ans (groupe dont vous ne faites d’ailleurs depuis peu plus partie, ce qui vous raie du centre d’intérêt des sondeurs, mais c’est une autre histoire).

Le concept est magnifiquement simple, il suffisait d’y penser. Prenez un paquet de tisane classique, un peu terne, orné d’une représentation dessinée à la plume par un moine copiste d’une plante médicinale que personne ne pourra identifier mais qui sent à plein nez le médicament. En gros, noir et lettres capitales: «troubles u

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