Contenu réservé aux abonnés
Dupontel, tragique et baroque
Formellement très abouti, le film d’Albert Dupontel est un petit bijou d’émotion
Olivier Wyser
Publié le 20.10.2020
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Adieu les cons » A la sortie de son film précédent, Au revoir là-haut, l’adaptation d’un Goncourt aux multiples Césars en 2018, Albert Dupontel nous confiait vouloir mettre en scène un film plus intime, «une de ces petites comédies avec des personnages névrotiques et déviants comme je les aime». Et c’est aujourd’hui que sort dans les salles un nouveau Dupontel au titre plus que prometteur: Adieu les cons.
.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }
Suze Trappet (Virginie Efira) apprend à 43 ans que les produits toxiques contenus dans les laques pour cheveux qu’elle utilise chaque jour dans son salon de coiffure lui ont filé une ma