La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Festival: La première édition du Yellow Fest a lieu samedi à Attalens

Mark Kelly et Les Fils du Facteur sont au programme de cette nouvelle manifestation. Emilien Colin, des Fils du Facteur, nous en dit plus sur ce que présentera le groupe de chansons francophones originaire de Vevey.

Les Fils du Facteur prévoient un nouvel opus pour septembre. © Nikita Thévoz
Les Fils du Facteur prévoient un nouvel opus pour septembre. © Nikita Thévoz

Tamara Bongard

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Pour sa première édition, le Yellow Fest a invité les Fils du Facteur. Normal puisque le jaune (c’est la traduction de yellow en français) est la couleur associée aux postiers. Dans sa besace, le groupe emmènera ainsi ses chansons francophones de Vevey, la ville d’où il vient, juste quelques kilomètres plus loin à Attalens. Emilien Colin, l’accordéoniste du quatuor, a bien voulu répondre à nos questions.

Qu’allez-vous jouer à Attalens?

Emilien Colin: Nous allons présenter notre concert-spectacle actuel, issu de l’album Jusqu’ici ça va. C’est un spectacle que l’on tourne depuis presque trois ans. Nous disons que nous faisons des chansons françaises mais suisses parce que quand on voyage à l’international cela fait un peu exotique. Ce sont des chansons sur des sujets de société, de sentiment, d’observation. Nous avons commencé en tant que duo avec Sacha (Maffli, ndlr) qui écrit les morceaux, joue de la guitare et chante. Moi je l’accompagne à l’accordéon, au clavier et je

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11