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Les frères Haydn de l’ombre à la lumière

Le corniste fribourgeois Maxime Lambert faisait revivre mercredi soir le Concerto pour cor du cadet des Haydn, Michael. © Alain Wicht
Le corniste fribourgeois Maxime Lambert faisait revivre mercredi soir le Concerto pour cor du cadet des Haydn, Michael. © Alain Wicht
Publié le 27.08.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Critique Murten Classics

Mercredi soir dans la cour du château de Morat, l’Orchestre de chambre fribourgeois honorait la thématique nocturne de l’édition 2022 des Murten Classics. De la symphonie Le Soir au nocturne pour orchestre en passant par un concerto aux allures de sérénade, le programme respire l’atmosphère d’une soirée estivale. Mais l’ambition est également à la découverte de l’œuvre symphonique de Michael Haydn. Resté dans l’ombre de son frère aîné, le musicien actif à Salzbourg n’en demeure pas moins un compositeur reconnu parmi ses contemporains.

Evoluant de l’ombre à la lumière, l’effectif de l’OCF s’étoffe tout au long de la soirée jusqu’à l’ouverture de l’opéra-bouffe Il mondo della luna de Joseph Haydn qui clôt

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