La Liberté

De la culture des candidats…

Partager cet article sur:
Publié le 02.11.2021

Ces derniers jours dans La liberté, nous avons pu lire un article sur une candidate ou un candidat à l’élection au Conseil d’Etat. Quelle belle misère, très peu de savoir sur notre belle région!

Vous me direz: que l’on ne connaisse pas le nom de l’entraîneur de Fribourg Olympic, passe encore, quoique! M. Petar Aleksic doit être content. Lui et ses joueurs sont champions et excellents depuis de nombreuses années. Le pont de Thusy a pris feu, cela me désole un peu plus, c’est vraiment assez faible de la part de certains politiciens qui sont déjà en place. Les autres semblent suivre dans la même ignorance.

Passons à la fusion de la commune de Bois-d’Amont, néant aussi. Chenaleyres, pas si loin de Fribourg, où habite un conseiller fédéral, pas terrible comme réponse non plus.

Mes chers politiciens fribourgeois, comment allez-vous nous défendre si vous ne connaissez pas grand-chose? Des belles paroles, mais la culture générale n’est pas brillante. Or, cela fait aussi partie de votre rôle. Tout cela donne l’impression que pour vous, pas de souci, c’est n’est pas très important: l’essentiel, c’est que nous soyons élus, le reste on verra par la suite…

Alors, pour la prochaine élection, j’ai de la peine à faire mon choix: à qui demander conseil vu l’«excellence» des réponses des candidates et candidats qui se présentent? Je vais appliquer la règle des trois C: choisir, correctement, calmement.

Paul Minder, Corminbœuf

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00