Courrier des lecteurs: Ras-le-bol de nos élus fédéraux!
Jean-Claude Monnat, Villars-sur-Glâne
Temps de lecture estimé : 1 minute
Pendant combien de temps les élus des Chambres fédérales vont-ils continuer à mener en bateau la population? Voilà que maintenant certains proposent d’augmenter la TVA afin d’assurer la 13e rente AVS et les crédits de l’armée. S’il vous plaît, arrêtez d’utiliser l’argument de la 13e rente à toutes les sauces! Vous voulez des liquidités, commencez par récupérer les 20 milliards détournés dans le cadre de la loi sur la prévoyance professionnelle (LPP).
Durant la pandémie, en date du 28 avril 2021, la Suisse verse 100 millions à GAVI (Global Alliance for Vaccines and Immunization) de Bill Gates pour améliorer l’accès aux vaccins dans les pays en développement. Le même Bill Gates qui finance en partie avec la Confédération Swissmedic, organisme qui fait sa loi au niveau du coût des médicaments.
Une conseillère fédérale signe l’achat d’avions sur des estimations de coûts qui se révéleront à l’avenir complètement erronées, et en plus elle œuvre au rapprochement de la Suisse avec l’Otan par le biais d’exercices militaires. Pour couronner le tout, un conseiller fédéral, qui ne met pas la neutralité suisse en tête de ses priorités, s’affiche avec cette conseillère fédérale lors de la conférence pour la paix, organisée au frais de la population, ce qui nuit gravement selon moi à la crédibilité de la neutralité suisse vis-à-vis des dirigeants des pays concernés.
Il est grand temps de limiter la durée en années des mandats des élus tant aux Chambres qu’au Conseil fédéral et de lutter contre les lobbys.