La Liberté

Credit Suisse à nouveau au plus bas

Publié le 29.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Banque » Le titre du numéro deux helvétique a crevé hier un nouveau plancher historique sous la barre des 3 francs.

Au grand dam de Credit Suisse, les jours se suivent et se ressemblent pour l’action du numéro deux bancaire helvétique. Le titre a enfoncé hier un nouveau plancher, sous la barre symbolique des 3 francs, alors que débute le deuxième volet de sa gigantesque augmentation de capital.

Sur le coup de 11 h, la nominative Credit Suisse reculait de 27,2 centimes (ou -8,2%) par rapport à son cours de clôture de vendredi – déjà historiquement bas – à 3,046 francs, quelques minutes après avoir marqué un nouveau plus bas historique à 2,955 francs. Ce qui lui valait de tenir la lanterne rouge du SMI des valeurs vedettes, en recul de 0,42%.

Les droits de souscription, cotés séparément sur SIX depuis hier et donnant droit à l’achat de nouvelles actions, s’échangeaient autour de 0,141 franc, de sorte que la baisse du cours de Credit Suisse ne s’expliquait qu’à moitié par ce reflux.

Dans le cadre de l’augmentation de capital validée mercredi dernier lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à huis clos, que la banque a justifié par les restrictions sanitaires, les actionnaires se sont vu octroyer un droit de souscription pour chaque titre détenu, sept donnant droit à l’achat de deux actions Credit Suisse nouvellement émises au prix de 2,52 francs l’unité.

Au faîte de sa gloire, avant l’éclatement de la bulle internet en 2000 et la crise financière de 2008, l’action Credit Suisse tutoyait les 100 francs. Après avoir évolué autour des 10 francs une bonne partie de 2021, elle a pris le chemin de la cave depuis le début de l’année, crevant régulièrement de nouveaux planchers. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11