La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Elsa Group va transférer des activités de Schwyzer Milchhuus à Ursy

La division laitière de Migros réduit drastiquement les activités de sa filiale Schwyzer Milchhuus, basée en Suisse centrale. Le site d’Ursy affinera une partie de la production délocalisée.

A Ursy, Elsa Group est spécialisé dans l’affinage et le conditionnement de fromage. © Jean-Baptiste Morel-archives
A Ursy, Elsa Group est spécialisé dans l’affinage et le conditionnement de fromage. © Jean-Baptiste Morel-archives

Thibaud Guisan

Publié le 18.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

La restructuration de Migros touche également sa division laitière. Elsa Group, dont le siège social est basé à Estavayer-le-Lac, va drastiquement réduire les activités de sa filiale Schwyzer Milchhuus AG, qui transforme plus de 20 millions de litres de lait par année. Sur quelque 80 emplois, 45 passent à la trappe dans le canton de Schwytz. Les sites de Rothenthurm et de Brunnen vont fermer au premier trimestre 2025, alors que la laiterie d’Engiberg restera en activité pour la production du lait, de la crème, des yogourts et du vegurt, précise le géant orange dans un communiqué.

La fabrication de fromage, qui sera arrêtée à fin 2024 en Suisse centrale, sera en partie transférée à Oey (BE), dans le Diemtigtal, où Elsa Group dispose d’un site de production, à travers sa filiale Simmental Switzerland AG, détenue depuis 2022.

Dans le canton de Fribourg, le site d’Ursy affinera une partie de la production délocalisée de Suisse centrale. «La place fribourgeoise de l’industrie

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11