La Liberté

Galaxus explose ses ventes

Publié le 13.01.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Commerce en ligne » Digitec Galaxus a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de près de 1,83 milliard de francs, soit 59% de plus qu’en 2019. Dans les cantons de Genève, du Tessin et du Valais, les ventes se sont même envolées de plus de 90%.

«Pendant l’année de la pandémie, la demande de produits de première nécessité et de tous les groupes de produits a été particulièrement forte», a communiqué hier la filiale du groupe Migros.

A la faveur de l’essor du télétravail en raison de la crise sanitaire, les ventes de matériel informatique ont décollé de 50%, mais le chiffre d’affaires le plus important a été réalisé dans les segments «Bricolage + Jardin» et «Bébé + Parents», suivis de «Beauté + Santé, Sport» et «Habitat et Cuisine», qui ont tous vu leurs recettes plus que doubler.

La mise en service en avril d’un nouvel entrepôt de petites marchandises entièrement automatisé à Wohlen, dans le canton d’Argovie, a permis au commerçant en ligne d’augmenter de 60% ses capacités de stockage.

«Nous avons eu la chance que les travaux de construction soient déjà bien avancés si bien que la mise en service a gagné quelques semaines», a commenté le directeur général (CEO) de Digitec Galaxus, Florian Teuteberg, cité dans le communiqué. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11