La Liberté

Blinken dit sa tristesse pour les Palestiniens innocents

Publié le 01.02.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Proche-Orient » Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a exprimé hier à Ramallah sa tristesse après la mort de Palestiniens «innocents» dans les violences des derniers mois, déplorant pour les Palestiniens «un horizon d’espoir qui se rétrécit».

Au troisième et dernier jour de sa tournée moyen-orientale, le secrétaire d’Etat a réitéré ses appels à la désescalade après les violences israélo-palestiniennes de la semaine dernière qui ont fait craindre un nouvel engrenage.

«Toutes les parties doivent prendre des mesures pour empêcher une nouvelle escalade de la violence et rétablir le calme», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Jérusalem clôturant sa visite en soirée.

Dans la journée, M. Blinken a exprimé sa «tristesse pour la mort de civils palestiniens innocents», après sa rencontre avec le président Mahmoud Abbas à Ramallah en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

«Ce que nous voyons actuellement du côté des Palestiniens est un horizon d’espoir qui se rétrécit, pas un horizon qui s’élargit et ceci aussi, nous pensons, doit changer», a-t-il ajouté, mettant en garde contre toute démarche compromettant la solution à deux Etats. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11