La Liberté

Jusqu’à 50 migrants disparus

Publié le 11.08.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Grèce » Les autorités grecques recherchaient hier des dizaines de personnes portées disparues après le naufrage de leur bateau dans le sud-est de la mer Egée. Selon les garde-côtes, 29 occupants ont pu être secourus.

Selon les premières déclarations de ces 29 migrants rescapés, «environ 80 personnes étaient à bord du bateau» qui a chaviré et coulé, ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué hier matin. «Jusqu’à 50 personnes sont portées disparues», a affirmé une responsable du bureau de presse des garde-côtes.

La télévision publique Ert a cependant indiqué hier après-midi que le nombre de personnes à bord de ce bateau était compris «entre 30 et 60», ce qui impliquerait une trentaine de disparus au maximum.

«Il n’est pas possible que ce bateau puisse transférer 80 migrants, on parle d’un nombre moins important», a estimé le porte-parole des garde-côtes Nikos Kokalas cité par la Ert. «Ces bateaux (de migrants) sont toujours surchargés comme on a vu par le passé», a-t-il rappelé. Une vaste opération de sauvetage a été ordonnée. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11