La Liberté

Pour Macron, il n’y aura ni dissolution ni remaniement

Publié le 22.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

France » Emmanuel Macron a exclu hier devant ses troupes les options les plus radicales pour relancer son quinquennat après l’adoption au forceps de sa réforme des retraites, toujours contestée dans la rue. Il sortira de son silence ce mercredi à la télévision. Le chef de l’État sera à 13 h en direct sur TF1 et France 2 pour une interview très attendue tant un climat de crise a gagné le pays.

Son second quinquennat apparaît déjà entravé après moins d’un an: lundi, l’adoption de sa réforme phare s’est faite dans la douleur et le gouvernement d’Elisabeth Borne a survécu de justesse à une motion de censure transpartisane à l’Assemblée nationale.

Hier, le président Macron a reçu la Première ministre, accompagnée de plusieurs ministres, dont Bruno Le Maire, Olivier Véran et Gabriel Attal, ainsi que les chefs de sa majorité relative.

Plusieurs participants à cette réunion ont assuré à l’AFP que le chef de l’Etat n’avait l’intention ni de dissoudre l’Assemblée, ni de remanier le gouvernement, ni de convoquer un référendum sur la réforme reculant l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11