La Liberté

Réseau dangereux stoppé

Publié le 26.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Trafic de drogue » Un réseau criminel a été démantelé dans le cadre d’une opération internationale.

Une opération internationale sans précédent a abouti à l’arrestation de 44 membres présumés d’un réseau criminel considéré comme l’un des plus dangereux de l’Union européenne, ont déclaré hier Europol et Eurojust. L’opération a impliqué les autorités de 11 pays.

«Plusieurs organisations criminelles travaillaient ensemble pour mener des activités polycriminelles à grande échelle à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE», ont communiqué les agences européennes, basées à La Haye. Il s’agit notamment de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, ont-elles précisé.

Au cours de l’opération, qui s’est déroulée mardi, coordonnée par Europol et Eurojust, une centaine de perquisitions ont été effectuées à travers l’Europe, ciblant à la fois les chefs de ces organisations criminelles et leurs associés. Le réseau, qui serait également lié à de grandes organisations de trafic de drogue en dehors de l’UE, opérait en Lituanie, en Lettonie, en République tchèque, en Pologne, en France, en Allemagne et en Slovaquie.

«L’ampleur du trafic de drogue attribué au réseau est immense, avec des activités signalées sur trois continents», ont indiqué Europol et Eurojust. De grandes quantités de cocaïne, de haschich, de cannabis et de méthamphétamine ont été saisies. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11