La Liberté

Tempête hivernale majeure

Publié le 18.01.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Est des Etats-Unis » L’est des Etats-Unis et du Canada subissaient hier encore les effets d’une tempête hivernale d’envergure. D’importantes chutes de neige ont provoqué de vastes coupures de courant, tandis que certaines provinces canadiennes sont sous le coup d’une alerte au blizzard.

Plus de 130 000 foyers américains connaissaient une coupure de courant en soirée, heure européenne, selon le site poweroutage.us, principalement dans le sud-est des Etats-Unis - dont 21 600 foyers en Caroline du Sud et 21 000 en Caroline du Nord.

Au Canada, certaines zones des provinces du Québec et de l’Ontario ont été placées en alerte blizzard, comme Toronto, la plus grande ville du pays, et Ottawa, la capitale, selon le site d’information météo du gouvernement canadien.

De nombreuses écoles ont fermé leurs portes au Québec et dans le sud de l’Ontario, tandis qu’une «accumulation totale de neige de 40 à 60 cm» est attendue jusque dans la soirée à Toronto, selon le même site.

Les cinq cliniques de vaccination gérées par la ville de près de trois millions d’habitants ont également suspendu leurs opérations pour la journée.

Chez le voisin américain, «la tempête hivernale d’envergure qui a sévi sur le tiers est du pays va doucement se réduire aujourd’hui», a affirmé le National Weather Service (NWS), service météorologique national, dans un tweet hier matin. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00