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«Une apparence classe est primordiale pour être crédible»

Miguel Morgado, Christophe Pinto, David Rupp et Etienne Morelli (de g. à dr.) portent des costumes au quotidien. © Chiara Bovigny
Miguel Morgado, Christophe Pinto, David Rupp et Etienne Morelli (de g. à dr.) portent des costumes au quotidien. © Chiara Bovigny
Publié le 26.06.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

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Coup de cœur » Christophe Pinto, David Rupp, Miguel Morgado et Etienne Morelli, quatre amis, se sont associés pour créer une entreprise de costumes en Gruyère.

Proposer des costumes de qualité avec une coupe moderne à un prix abordable. C’est le projet qu’ont développé Christophe Pinto, David Rupp et Miguel Morgado au fil de leurs discussions. Dès leur entrée dans le monde professionnel, les trois Gruériens âgés de 25 à 26 ans ont dû porter un costard et ont pu remarquer son importance, que ce soit au travail ou sur les réseaux sociaux. «Une apparence classe est primordiale pour être crédible en tant qu’entrepreneur. De plus, on a remarqué que de plus en plus de gens adoptent ce style vestimentaire intemporel au quotidien», explique David Rupp, responsable informatique et multimédia.

Sentant un potentiel à exploiter dans ce milieu en constante évolution, David, Christophe et Miguel élaborent ensemble leur marque Influence Mode dès septembre 2021, avant de la lancer en février 2022 en publiant sur Instagram une vidéo expliquant leur concept. Etienne Morelli, un de leurs amis également adepte de costumes, en est enchanté et intègre la société en tant que représentant commercial.

Depuis, les quatre entrepreneurs, qui exercent tous un emploi à plein-temps à côté, vendent sur leur site internet onze modèles de costards dans quatre collections différentes, ainsi que des kits accessoires complets. «On dessine nos produits nous-mêmes, selon nos goûts et les demandes des clients», relève Miguel Morgado, en charge de la communication.

Afin de promouvoir la marque et de créer un esprit de communauté, des ambassadeurs ont été engagés. «Ils transmettent notre concept et en s’ouvrant ainsi au public, les gens peuvent s’y identifier», affirme Christophe Pinto, spécialiste comptable.

Motivés par des retours positifs et des ventes en hausse continue, les quatre amis travaillent sur une nouvelle collection. Ils veulent proposer leurs costumes dans des points de vente réels et en ligne, et s’ouvrir davantage aux femmes avec de nouveaux produits. A terme, leur but est de faire connaître leur marque en Europe. «Au vu de nos compétences et de notre motivation, on attend une réussite à la hauteur de notre implication», conclut Etienne Morelli. Chiara Bovigny

Instagram: @influencemodeofficiel

www.influence-mode.com

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