La Liberté

La RTS centenaire

Publié le 28.03.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Radio » La radio RTS lance aujourd’hui les festivités pour son 100e anniversaire. Elle propose une pièce de théâtre intitulée Une jeune dame de 100 ans, qui retrace l’histoire de la radio. Imaginé par Christine Pompéï, le spectacle se présente comme «un projet d’éducation aux médias», communique la RTS. Gratuite, la pièce d’une heure sera jouée jusqu’au 8 avril au studio 15 de la Sallaz, au siège de la radio à Lausanne.

Divers événements suivront pour marquer le 100e anniversaire de la radio. Entre autres émissions spéciales, Les Bonnes Ondes sur La Première sillonneront la Suisse romande chaque matin entre le 27 juin et le 19 août. La RTS cite aussi «l’installation sonore itinérante» de Couleur 3 qui tournera dans les différents festivals romands de l’été.

La radio est officiellement née le 26 octobre 1922 à Lausanne. Ce jour-là, le premier émetteur de Suisse est inauguré au Champ-de-l’Air, sur les hauts de la ville. Installé pour transmettre la météo aux pilotes qui assurent la liaison Paris-Lausanne, il est également utilisé pour diffuser de la musique. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11