Micarna: L’association Ecotransition et les Verts broyards s’opposent à l’abattoir
L’association et la section de la Broye fribourgeoise des Verts ont décidé de faire opposition aux six projets du site Agrico, à Saint-Aubin, en consultation jusqu’au 5 août. Dont l’abattoir de volailles de Micarna.
Delphine Francey
Temps de lecture estimé : 1 minute
L’association Ecotransition La Broye, qui critique fortement le projet d’abattoir de volailles de Micarna à Saint-Aubin, ainsi que les Verts de la Broye fribourgeoise ont fait opposition dans le cadre de la mise à l’enquête. Rappelons que la procédure de consultation se termine le 5 août et a déjà suscité plusieurs centaines d’oppositions déposées notamment par l’ONG Greenpeace et par des associations antispécistes et écologistes (La Liberté du 25 juillet).
Le comité d’Ecotransition La Broye annonce dans un communiqué diffusé ce vendredi qu’il conteste la construction de l’atelier de volailles où seront transformés, selon la filiale de Migros, au maximum 30 millions de poulets par an. Il précise qu’il s’oppose également aux cinq autres projets d’infrastructures mis à l’enquête et projetés sur le site Agrico à Saint-Aubin. Parmi ces installations, il y a une STEP industrielle, le plan d’infrastructure de mobilité ou encore l’interconnexion des réseaux d’eau potable.
Plusieur