Fribourg devient une marque territoriale
L’association Fribourgissima a lancé une marque territoriale. Le but est de rendre le canton plus visible.
Lise-Marie Piller
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Identité visuelle » L’union fait la force. C’est pourquoi une nouvelle identité de marque du canton, autrement dit une marque territoriale, vient d’être lancée. «Si je devais faire une métaphore footballistique, cela permettra de passer de la ligue régionale à la Super League», a comparé Pierre- Alain Bapst, directeur de Terroir Fribourg. Et le conseiller d’Etat Didier Castella, directeur des Institutions, de l’agriculture et des forêts, de renchérir: «Le but est d’avoir une identité graphique commune, qui porte les valeurs fribourgeoises, afin que notre région soit plus forte et plus visible.» Tout en notant que de telles marques existent ailleurs, comme en Bretagne (F).
Le projet a été lancé par l’association Fribourgissima, dont le but est de promouvoir le canton, ainsi que par ses partenaires