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Les organisateurs battent le rappel

Les manifestations populaires peuvent compter sur le soutien de l’économie locale

Girons de musiques, de jeunesses ou festivals, tous soulignent le bon accueil des entreprises face à leurs demandes. © Corinne Aeberhard-archives
Girons de musiques, de jeunesses ou festivals, tous soulignent le bon accueil des entreprises face à leurs demandes. © Corinne Aeberhard-archives

Claire Pasquier

Publié le 31.03.2022

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Sponsoring » Après deux ans d’incertitudes, de reports, d’annulations ou d’événements remaniés, les girons des musiques, de jeunesses et festivals de musique renouent avec la normalité et relancent l’organisation de leurs festivités. Et qui dit préparatifs dit recherche de soutiens financiers auprès des entreprises locales et des piliers de l’économie fribourgeoise. En effet, le sponsoring représente en principe un quart de leur budget.

Et malgré les traces laissées par la pandémie, le secteur privé semble jouer le jeu. «Il y a une superembellie de ce côté-là. De la part des soutiens à long terme notamment avec qui nous avons pu trouver des arrangements lors des deux dernières années», explique le directeur de l’Estivale Open Air Nicolas Bally. Et de citer en exemple les huit loges s

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