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Petit fromager devenu marque suisse

Créées il y a dix ans par le maître fromager éponyme, Les Fondues Wyssmüller vivent un tournant

Les 150 tonnes de mélanges de fondue vendus l’an dernier par Les Fondues Wyssmüller ont été préparées dans l’atelier de Vacherin fribourgeois SA, à Bulle. © Charly Rappo
Les 150 tonnes de mélanges de fondue vendus l’an dernier par Les Fondues Wyssmüller ont été préparées dans l’atelier de Vacherin fribourgeois SA, à Bulle. © Charly Rappo

Claire Pasquier

Publié le 04.10.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Terroir » William Wyssmüller confie volontiers: «En lançant Les Fondues Wyssmüller il y a dix ans, j’avais cet objectif, dans un coin de ma tête, d’en faire une marque nationale.» Le quinquagénaire a le sourire, et pour cause: sa marque connaît un développement important. L’an dernier, la pandémie a même contribué à booster ses ventes. «Jusqu’en septembre, nous ne savions pas si les gens allaient consommer de la fondue. Et puis, dès octobre, les ventes ont explosé. Avec les restaurants fermés, c’est devenu le mets de la pandémie, puisqu’il permettait de réunir quelques personnes.»

«C’est devenu le mets de la pandémie, puisqu’il permettait de réunir quelques personnes»
William Wyssmüller

Mais le succès de 2020 n’est pas seulement

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