L’ASLOCA Fribourg appelle à contester toute hausse de loyer
Lors de l’assemblée générale de l’Association de défense des locataires de Fribourg (ASLOCA), mercredi soir, le mot d’ordre était clair: pouvoir d’achat. Face à une situation toujours plus inquiétante, l’ASLOCA exhorte les locataires à contester systématiquement les hausses de loyer.
Rémi Alt
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Locataires » Mercredi soir, au café du Jura à Fribourg, les discussions de l’Association de défense des locataires (ASLOCA) de Fribourg ont principalement porté sur la situation toujours plus difficile des locataires. Une petite centaine de participants a assisté aux échanges de l’assemblée générale annuelle, selon le président de l’association fribourgeoise Pierre Mauron.
Situation inquiétanteAu niveau structurel et associatif, aucun changement n’est à annoncer, si ce n’est que l’ASLOCA Fribourg compte désormais plus de 8000 membres. Les discussions se sont tournées vers les problématiques actuelles, à commencer par le pouvoir d’achat. «Avec la remontée des taux hypothécaires qui vont se poursuivre et la hausse massive des loyers pratiquée par les bailleurs, la vie devient insupportable pour beaucoup de locataires», déplore Pierre Mauron.
Ce dernier donne un exemple pour illustrer un «phénomène inquiétant»: «Si quelqu’un ne touche que l’AVS et reçoit un solde de charges