Athlétisme: «Les Pays-Bas ont la priorité» pour le coach fribourgeois Laurent Meuwly
Rentré des JO avec 3 médailles, le responsable du sprint à la fédération néerlandaise attire les convoitises à l’heure de négocier un nouveau contrat.
Pierre Schouwey
Temps de lecture estimé : 3 minutes
L’or du 4x400 m mixte, l’argent du 4x400 m féminin, le bronze de Femke Bol sur le 400 m haies: Laurent Meuwly a quitté Paris avec la panoplie entière de médailles. De quoi lui ouvrir les portes du palais royal de La Haye, où il a été reçu mardi par le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, et la reine Maxima.
«Je les avais déjà rencontrés après les Jeux de Tokyo. Ils ont pour habitude d’inviter les médaillés et leurs entraîneurs.» Un «moment sympa» malgré la fatigue accumulée au Stade de France et ses abords. «Il y a des heures de sommeil à rattraper», rigole le Fribourgeois de 49 ans.
Responsable de l’ensemble du sprint à la Fédération néerlandaise d’athlétisme, Laurent Meuwly est un homme éreinté mais heureux. «Avec ses 17 millions d’habitants, la Hollande finit meilleure nation européenne en athlétisme et quatrième en tout (derrière les USA, le Kenya et le Canada, ndlr). La preuve que nous parvenons à soutenir la hausse de niveau générale.»
Fin de la malédictionMag