La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg fidèle au rendez-vous

Mal entré dans son tournoi en s’inclinant sèchement contre Amsterdam, Fribourg a arraché sa qualification pour les quarts, grâce notamment à un Jonathan Kazadi inspiré.

Jonathan Kazadi et Fribourg ont passé, avec brio, l’obstacle Versailles et Timothé Vergiat. © Jean-Baptiste Morel
Jonathan Kazadi et Fribourg ont passé, avec brio, l’obstacle Versailles et Timothé Vergiat. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 05.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Fribourg sera bien, ce samedi en fin d’après-midi, au rendez-vous des quarts de finale de son tournoi. Malmenés par Amsterdam pour leur entrée en lice (11-21), les Fribourgeois ont su réagir lors de leur deuxième match. «Pour nos débuts, nous n’avons pas réussi à prendre l’énergie des spectateurs. Nous nous sommes remis en question entre les deux rencontres. Nous avons parlé et fait de la vidéo. Nous avons décidé de jouer dur, de profiter des points faibles adverses et de haranguer le public à chaque occasion», sourit Thomas Jurkovitz, soulagé du dénouement. Versailles, battu 21-15, n'a pu que constater les dégâts. Dans cette poule C, c’est bien Fribourg et Amsterdam, tenant du titre, qui prendront part ce samedi aux matches à élimination directe.

Si Fribourg se trouve toujours en course, il le doit à sa belle réaction – on l’a déjà écrit –, mais aussi à Jonathan Kazadi. De retour aux affaires après un été blanc, conséquence de sa deuxième opération à une hanche, le Bernois br

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11