Basketball: Un Elfic Fribourg nouveau, mais pas trop
Sextuple champion de Suisse en titre, le club fribourgeois a dévoilé jeudi son effectif pour la saison 2024/25. Les cadres suisses sont restés, à l’exception de Naomi Takyi. Trois nouvelles étrangères.
Pierre Salinas
Temps de lecture estimé : 4 minutes
L’Elfic Fribourg nouveau, mais pas trop, est arrivé. Sextuple champion de SB League féminine en titre, le club fribourgeois a dévoilé ce jeudi son effectif 2024/25. A l’exception de Naomi Takyi (Nyon), Justine Sollberger (Pully) et Mahé Losey (Villars/ligue B), toutes les Suissesses repartent pour un tour. Quant aux étrangères, emmenées par une Abigail Fogg fidèle au poste mais orphelines de la MVP de la dernière finale Qadashah Hoppie, elles seront au nombre de 3 + 1, l’Espagnole Maria Mongomo n’ayant été engagée que pour la campagne d’Eurocup, qui sera la 10e consécutive pour les pensionnaires de Saint-Léonard.
«Nous avons voulu valoriser les filles qui nous font confiance et qui ont été performantes la saison passée.» Entraîneur d’Elfic Fribourg, Romain Gaspoz pense à Cesaria Ambrosio, Eléa Jacquot, Flora Stoianov et Viktoria Ranisavljevic. Voir la Tessinoise, révélation de l’exercice écoulé, prolonger son bail n’était pas couru d’avance. «Viki (Ranisavljevic) a reçu des of