Début réussi: Stade-Payerne célèbre son retour en 1re ligue par un succès
Vainqueur 1-0, le Stade-Payerne a mis fin à la série d’invincibilité de Lausanne-Sport M21, samedi soir au Stade de la Tuilière, dans la capitale vaudoise.
Romain Hediger
Temps de lecture estimé : 1 minute
«C’est un résultat historique!» Edin Becirovic, entraîneur du Stade-Payerne, fanfaronne à l’issue du premier match de la saison de sa formation. Pour leur retour dans la 4e division du pays, les Payernois ont battu le Lausanne-Sport M21 chez lui (1-0).
Le match ne se réduit pas simplement à une victoire broyarde. Stade-Payerne, en empochant les trois points, a aussi et surtout mis fin à une invincibilité lausannoise longue d’une année au Stade de la Tuilière.
Pour faire tomber cette forteresse, les Broyards ont pu compter sur leur attaquant fétiche: Karim Diarra. Sur un centre venu du pied de Sacha Luwawa, le numéro 9 n’avait plus qu’à placer sa tête pour lober le gardien (43e). «Amplement mérité. Nous avons eu cinq grosses occasions. Lausanne? Pas une seule», précise Edin Becirovic.
Des renforts productifsLes nouveaux renforts se sont aussi illustrés lors de cette victoire. L’ancien capitaine d’Yverdon, Mohamed Sabeg, a apporté de la «sérénité». Positionné devant