FC Bulle: «J’ai eu carte blanche», assure Flavio Cassara, nouveau directeur sportif
Successeur de Steve Guillod à la direction sportive, Flavio Cassara mise sur la stabilité pour l’an III du FC Bulle en Promotion League. Il se livre, à quelques heures de la reprise.
Pierre Schouwey
Temps de lecture estimé : 7 minutes
L’an III du FC Bulle en Promotion League débute à Breitenrain ce samedi. Sans Steve Guillod, qui a rendu sa casquette de directeur sportif après avoir coiffé celles de coprésident et de pompier de service sur le banc. Son successeur, qu’il a formé durant 12 mois, n’a que 31 ans, mais déjà une riche expérience du milieu.
Défenseur central passé par le Birchhölzli, Bouleyres et Saint-Léonard, après un dernier détour par Naters, Flavio Cassara a rangé ses crampons pour devenir le nouvel architecte du FC Bulle. Son souhait le plus cher: stabiliser le club phare du canton, qui n’a sauvé sa place dans la troisième division qu’à l’issue de l’ultime journée de l’exercice précédent.
Pourquoi le FC Bulle vivra une saison plus paisible que la précédente?
Flavio Cassara: Parce que nous avons misé sur la stabilité. Seize joueurs ont été prolongés. Le groupe a été renforcé, et pas seulement avec des individualités. Il y a de la qualité et un bon état d’esprit.
Qu’est-ce qu