La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Portalban/Gletterens se donne un peu d’air sur la barre

L’équipe broyarde, qui avait une revanche à prendre après son raté à domicile contre La Sarraz-Eclépens (0-3) lors de la reprise en première ligue, a ramené une victoire de son déplacement à La Chaux-de-Fonds ce samedi (1-2).

Fabio Fonseca (en noir) et Portalban/Gletterens ont une victoire de La Chaux-de-Fonds. © Charly Rappo-archives
Fabio Fonseca (en noir) et Portalban/Gletterens ont une victoire de La Chaux-de-Fonds. © Charly Rappo-archives

Romain Hediger

Publié le 03.03.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

A la 23e minute de jeu, Frossard, l’attaquant de La Chaux-de-Fonds inscrit le 1-0. Dominique Coelho, l’entraîneur de Portalban/Gletterens, se dit alors que l’après-midi pourrait devenir un calvaire. «Comme le football est cruel, sur leur seul jeu vertical: centre au premier poteau et but. Je me suis dit: ce n’est pas possible!»

Car l’entraîneur fribourgeois attendait une «réaction» de la part de ses «garçons», après la «déconvenue» de la semaine précédente, lors de la reprise du championnat de première ligue face à La Sarraz/Eclépens. «Vexés» du 0-3 concédé à domicile, les Pêcheurs retrouvaient ce samedi après-midi le FC La Chaux-de-Fonds, une équipe évoluant en «bloc bas défensif.» La nette «domination» de Portalban/Gletterens a permis notamment à Kasongo de trouver la faille, d’un but de la tête (28e). Egalité et c’est reparti? «On trouve l’égalisation sur un énième corner. Il faut le souligner, on avait tout de même plus d’arguments qu’eux», souffle Dominique Coelho. Avant

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11