La Liberté

Manchester City se fait peur mais triomphe

Publié le 23.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Premier League » Menés 2-0 par Aston Villa, les Citizens ont marqué trois fois en cinq minutes pour remporter un nouveau titre de champion.

Manchester City a conquis son huitième titre de champion d’Angleterre, le quatrième en cinq ans. Les Citizens ont battu Aston Villa 3-2 après avoir pourtant été menés 0-2. Mal embarquée dans le match après des réussites de Cash (37e) et Coutinho (69e) pour les Villans, l’équipe de Pep Guardiola a renversé la situation en quelques minutes grâce à des buts du remplaçant Gündogan (76e/81e) et de Rodri (78e). Elle finit avec un petit point d’avance sur Liverpool, qui a peiné pour battre Wolverhampton 3-1 à Anfield Road.

Ce n’est pas la première fois que Manchester City joue avec les nerfs de ses supporters lors de la dernière journée. Il y a pile 10 ans, les Citizens avaient attendu la fin des arrêts de jeu, et un but de Sergio Aguero, pour remporter le titre en lieu et place de Manchester United.

Rapidement menés, les Reds ont, eux, marqué par Mané (24e), Salah (84e) et Robertson (89e). Ils ont déploré la sortie sur blessure de leur métronome Thiago Alcantara, désormais incertain pour la finale de la Ligue des champions samedi au Stade de France contre le Real Madrid. Les Reds pourront toujours se consoler avec le retour au jeu réussi de Mohamed Salah qui devrait ainsi pouvoir tenir à Paris.

Cette ultime journée de Premier League a aussi permis à Tottenham de décrocher la 4e place et donc un billet pour la Ligue des champions. Les Spurs ont gagné 5-0 sur la pelouse de Norwich grâce notamment à un doublé du Coréen Son, qui finit meilleur buteur à égalité avec Salah (23 buts).

A l’autre extrémité du classement, Leeds a sauvé sa peau en gagnant 2-1 à Brentford. Burnley, est ainsi le troisième relégué avec Norwich et Watford. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11