La Liberté

Nouveau cauchemar pour Aarau

Publié le 23.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Challenge League » Comme en 2019, les Argoviens ont laissé filer une promotion qui leur tendait les bras. Winterthour et Schaffhouse en profitent.

Incroyable scénario lors de la dernière ronde de Challenge League! Trois clubs ont fini à égalité en tête avec 65 points et ont été départagés à la différence de buts. Le grand gagnant est Winterthour, qui évoluera dans l’élite la saison prochaine, pour la première fois depuis 1985.

Les Zurichois d’Alex Frei se sont imposés 5-0 à Kriens. Aarau, qui n’avait besoin que d’un point pour s’assurer la promotion, a complètement manqué son affaire devant 8000 supporters, s’inclinant 2-1 contre Vaduz. Pire, les Argoviens ont même manqué la place de barragiste: celle-ci revient à Schaffhouse, qui les devance grâce au succès 2-1 acquis sur la pelouse de Stade Lausanne-Ouchy.

Winterthour (+31) termine ainsi la saison devant Schaffhouse (+24) et Aarau (+20). Schaffhouse – qui affrontera Lucerne en barrage aller/retour – a arraché la 2e place à la 77e minute à la Pontaise sur une réussite de Gonzalez. Mené pour sa part 2-0 à cet instant, Aarau a simplement pu inscrire le but de l’espoir sur un penalty de Gashi (83e)…

La formation argovienne, qui aurait pu égaliser à 1-1 à la 55e (tir de Randy Schneider sur la transversale), a donc vécu un nouveau cauchemar. Il y a trois ans, Aarau pensait en effet déjà avoir son ticket pour la Super League en poche après s’être imposé 4-0 à Neuchâtel en barrage aller. Les Argoviens avaient toutefois sombré au match retour. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11