La Liberté

Suisse - Allemagne: Michel Aebischer toujours dans le onze de base!

Le Singinois a la confiance totale du sélectionneur Murat Yakin, qui l’a titularisé une fois encore, pour le duel face à l’Allemagne.

Va-t-on revoir la célébration de Michel Aebischer face à l’Allemagne?
Va-t-on revoir la célébration de Michel Aebischer face à l’Allemagne?

Jonas Ruffieux, avec ATS

Publié le 23.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Michel Aebischer est arrivé en Allemagne avec un statut de remplaçant, il est désormais un titulaire devenu indiscutable! Du moins, selon le sélectionneur Murat Yakin, qui a fait confiance pour la 3e fois de suite - en autant de possibilités - au Singinois d’Heitenried.

Il aura à nouveau la mission de piston, au milieu de terrain. Devant lui, l’attaque constitue la seule ligne remaniée par Yakin par rapport au duel face à l’Ecosse. Ainsi, Breel Embolo a été titularisé, tandis que Fabian Rieder - il fallait bien une surprise - a obtenu la grâce de son coach. Préféré notamment à Zuber ou Amdouni.

Par ailleurs, trois joueurs sont menacés d’une suspension pour le huitième de finale en cas d’un carton jaune: Ricardo Rodriguez, Silvan Widmer et Remo Freuler. Yakin a estimé que le risque valait la peine d’être pris, pour jouer la 1re place du groupe.

Les Allemands reconduiront, pour leur part, le même onze que contre l’Ecosse (5-1) et la Hongrie (2-0). Ils jouent ce soir pour le prestige, mais aussi pour l’argent dans la mesure où chaque joueur touchera une prime de 50 000 euros si l’Allemagne remporte ce groupe A. Une deuxième place ne fera, en revanche, l’objet d’aucune prime.

La Suisse évoluera dans la composition suivante ce soir face à l’Allemagne: Sommer; Schär, Akanji, Rodriguez; Widmer, Freuler, Xhaka, Aebischer; Ndoye, Rieder; Embolo:

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11