La Liberté

L’avenir incertain de Fiala

Publié le 19.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » L’avenir de l’attaquant saint-gallois Kevin Fiala à Minnesota demeure incertain, a confirmé le manager général du Wild Bill Guerin. «Nous aimerions que Kevin revienne, mais je ne sais pas si cela sera possible», a déclaré mardi Guerin, cité sur le site nhl.com. «Nous devons creuser un peu la question et voir ce que nous pourrions éventuellement faire. Mais il y a de l’incertitude», a poursuivi Bill Guerin, qui doit faire face à des problèmes de plafond salarial en raison notamment du rachat des contrats de l’attaquant Zach Parise et du défenseur Ryan Suter en 2021.

Le Wild a en outre accordé de très gros salaires au cours des deux dernières années à Kirill Kaprizov (neuf millions par an) et à Joel Eriksson Ek (5,25 millions par saison), qui ont signé des contrats sur le long terme. Et Minnesota espère bien conserver également dans ses rangs le gardien Marc-André Fleury.

Kevin Fiala, qui a renoncé aux mondiaux en raison de sa situation contractuelle, avait signé pour un an et 5,1 millions de dollars en août dernier en évitant l’arbitrage salarial. Auteur de 85 points en saison régulière (son record) mais en retrait en play-off (trois points en six matches face aux Blues), il deviendra agent libre avec restriction au terme de cette saison. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11