La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une réunion d'ultras inquiète avant le derby des Zaehringen

Le dispositif de sécurité sera plus important que d’habitude, samedi soir à Berne. La raison: une sortie prévue de longue date entre ultras fribourgeois, allemands et français.

Les ultras fribourgeois auraient invité leurs homologues de l’Eintracht Trier et du FC Metz au match de samedi soir. © Alain Wicht
Les ultras fribourgeois auraient invité leurs homologues de l’Eintracht Trier et du FC Metz au match de samedi soir. © Alain Wicht

Pierre Schouwey

Publié le 27.01.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Hockey sur glace » Opposant deux équipes à la lutte pour une place directe en play-off, le quatrième et dernier derby des Zaehringen de la saison régulière s’annonce tendu, sur la glace mais aussi en dehors.

Complet depuis des semaines, au contraire du reste de la patinoire, le secteur visiteur fera l’objet d’une surveillance accrue. La conséquence d’une opération spéciale initiée par les ultras fribourgeois, qui ont, selon plusieurs sources concordantes, invité pour l’occasion leurs homologues de l’Eintracht Trier (Trèves, en Allemagne) et du FC Metz (France), deux clubs de football avec lesquels les Fribvrgensis se sont liés d’amitié. «Nous ne serons qu’entre nous», dément le président du groupe, pas disponible pour d’autres questions ce vendredi.

«Très bonne re

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11