La Liberté

Ça passe pour Bencic

La Saint-Galloise n’a pas tremblé lors de son entrée à l’Open d’Australie à Melbourne

Publié le 18.01.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Tennis » Belinda Bencic a pleinement maîtrisé son sujet pour son 1er tour à l’Open d’Australie, écrasant la Bulgare Viktoriya Tomova (WTA 91) 6-1 6-2 en 67 minutes mardi sous le toit de la Margaret Court Arena. Viktorija Golubic (WTA 83) a en revanche chuté d’entrée pour la septième fois en sept participations à ce tournoi.

Sacrée samedi à Adélaïde, Belinda Bencic a enchaîné un cinquième succès consécutif, le 10e dans ses 11 derniers matches si l’on remonte à la phase finale de la Billie Jean King Cup remportée par la Suisse en novembre à Glasgow. Elle se frottera à une Américaine, Claire Liu (WTA 62) ou Madison Brengle (WTA 72), au 2e tour. Hier, elle a donné le ton en arrachant le break au terme d’un premier jeu qui a duré près de dix minutes et dans lequel elle a exploité la moindre balle courte.

Belinda Bencic, qui n’a jamais dépassé le stade des 8es de finale à Melbourne, a signé le break à cinq reprises au total face à la Bulgare. Auteure de 27 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes, elle s’est qui plus est montrée impériale sur son engagement, ne perdant que 7 points en 7 jeux de service.

La Saint-Galloise de 25 ans refusait à juste titre de s’enflammer, même si elle est bien l’une des joueuses à battre dans le bas du tableau. «C’est le meilleur début de saison que j’aie jamais connu, et je suis très heureuse d’évoluer à ce niveau. Je suis optimiste, mais la route sera longue et difficile», a-t-elle souligné.

Raté pour Golubic

Viktorija Golubic (WTA 83) s’est de son côté inclinée 6-3 6-4 devant la Croate Petra Martic (WTA 37) mardi en soirée, dans un match interrompu par la pluie. La vice-championne olympique 2021 de double a pourtant eu sa chance dans cette partie, menant 3-1 service à suivre dans la seconde manche. Elle a même manqué deux balles de 4-1 sur son engagement, avant de perdre cinq des six derniers jeux face à une joueuse qui s’était hissée au 14e rang mondial en janvier 2020.

Cette rencontre, entamée bien plus tard que prévu en raison d’une suspension des matches due à la chaleur, a été interrompue par la pluie alors que Viktorija Golubic était menée 6-3 5-3. Les deux heures de pause forcée n’ont rien changé pour la Zurichoise, même si elle a effacé une balle de match sur son service à la reprise.

Quart de finaliste sur le gazon de Wimbledon en 2021, Viktorija Golubic est donc toujours en quête d’un premier succès à l’Open d’Australie. La Zurichoise de 30 ans n’a d’ailleurs jamais gagné le moindre match dans un Majeur sur dur: elle a été battue six fois sur six au 1er tour à l’US Open… ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11