La Liberté

Anniviers présente son projet

Publié le 23.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Parc solaire » La commune d’Anniviers (VS) a choisi un secteur situé près du télésiège des Grands Plans à Grimentz pour son projet de parc solaire. Situé à 2450 m d’altitude, le périmètre jouit d’un ensoleillement favorable.
«La commune souhaite participer à l’approvisionnement en électricité du pays en s’associant aux mesures urgentes de la nouvelle loi sur l’énergie», a-t-elle indiqué mercredi, en marge d’une séance d’information à la population sur son projet de parc solaire. Le territoire communal, gorgé de soleil en altitude, est «particulièrement propice à la production d’électricité photovoltaïque», relèvent les autorités.

Après avoir évalué dix sites potentiellement intéressants, le Conseil municipal – en collaboration avec le comité du consortage, les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal et les entreprises Oiken et Alpiq – a choisi un secteur situé sur les terres de l’alpage du Marais. Ce site d’environ 130 000 m2 est situé en dehors des zones protégées et bénéficie d’un excellent ensoleillement. L’installation ne perturberait nullement les activités déjà présentes dans la zone, soit les exploitations de l’alpage et du domaine skiable.  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11