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Jean-Claude Biver de retour dans l’horlogerie de luxe

Infatigable, Jean-Claude Biver lance son entreprise familiale dans l’horlogerie de luxe

«La créativité qui nous anime et la quête permanente de l’excellence constituent des moyens particulièrement efficaces pour lutter contre les turbulences économiques», Jean-Claude Biver © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
«La créativité qui nous anime et la quête permanente de l’excellence constituent des moyens particulièrement efficaces pour lutter contre les turbulences économiques», Jean-Claude Biver © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Maude Bonvin

Publié le 28.11.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

A 73 ans, Jean-Claude Biver ne se repose jamais. L’ancien patron de Blancpain, Hublot et TAG Heuer passe de l’horlogerie à la production de fromage d’alpage, avant de revenir à son terrain de prédilection: les montres de luxe. Mais pas n’importe lesquelles. «Des œuvres d’art», affirme-t-il pour résumer son projet d’entrepreneuriat réalisé avec son fils, Pierre, âgé de 22 ans. Il prépare le lancement de sa nouvelle marque, JC Biver, au printemps prochain. 

Pourquoi créer votre propre marque? 

Jean-Claude Biver: J’ai quitté le groupe LVMH il y a plus de deux ans et parallèlement à mes activités de conseiller de start-up, j’ai beaucoup réfléchi et fait mûrir ce beau projet. L’opportunité de créer quelque chose avec mon fils, Pierre, m’enthousiasme. La

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